lunes, 9 de enero de 2017

La liberté guidant le peuple

La liberté guidant le peuple c'est une œvre du peintre Eugène Delacroix fait en 1830 qui se conserve au Musée du Louvre en París et appartenant au Romanticisme.

Il s'agit de la Revolution Française des bourgeois avec lequ'elle le roi Charles X est exclu du trône et Louis Felipe d'Orleans lui remplace. Nous pouvons observer que au droit il y a un monument qui preuve que l'on est a  Paris. C'est la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Au prémier plan, sur des morts on peut voir une femme avec le drappeau de la France que lui elêve et portant un fusil, en symbole de la liberté. Dans le tableau nous pouvons voir des individus appartenant des differentes classes sociaux (paysans, bourgeois, soldats) jeunes et adultes, tous en défendre la liberté. Les armes, les morts, l'oscurité de l'image, la face des personnages et leurs apparences montrent la violence et le danger de la révolution.

Dans le tableau nous pouvons voir que l'homme avec un chapeau noir est Delacroix, mais il n'avait pas participé dans cette révolution. Il voulait de representer la révolution et donner l'image des paysans et bourgeois qui luttent pour la liberté et pour la défense de ses droits.

No hay comentarios:

Publicar un comentario