jueves, 19 de enero de 2017

Nabucco- Giuseppe Verdi

"Nabucco", est un opera italien de Guiuseppe Verdi. C´est une tragédie lyrique divisée en quatre parties, avec la musique de Verdi et les paroles de Temistocle Solera. L´oevre était étrenée le 9 mars 1842 à La Scala de Milan et était la troisième opera de Verdi et son prémier grand succés. L´histoire reconte une intrigue amoureuse entre Fenena (fille de Nabuchodonosor II, Roi de Babylone) et Ismaël (un jeune Hébreu), c´est le pretexte qui oppose le peuple à un souverain dominateur.

Resultado de imagen de verdiÀ ce moment, l´Italie était divisée en plusieurs états dominés par l´Autriche et les habitants n´avaient pas beaucoup de liberté. En relation avec l´oevre, le peuple italien s´identifie comme le peuple juif, et ils identifient le roi de l´Autriche comme le souverain dominateur et non constitutional de Babylone.

Pour la musique de "Va, pensiero" Verdi s´inspire sur un épisode de la Biblie et l´histoire du exil juif à Babylone après la perte du prémier temple de Jerusalem.



Les italiens voulaient l´unification de l´Italie, pour ça, ils ont pris l´opera de Verdi comme son symbole. Par consequence de cet oevre, l´Italie souffre des réformes et le roi Victor-Emmanuel avec l´aide de son ministre Cavour, ont commencé une guerre contre l´Autriche, qui après beaucoup de batailles finit avec l´unification de l´Italie et le Royaume de Victor-Emmanuel II. Après tout ça, les gens ont commencé à écrire sur les murs "VIVA VERDI" (Symbole de l ´´ aspiration à l´unité), ou le mot "VERDI", signifie "Victor-Emmanuel Roi D´Italie".
Resultado de imagen de nabucco





No hay comentarios:

Publicar un comentario